Dentsply annonce le lancement du système de réduction interproximale SpaceFile

Le 1er octobre 2016, Dentsply Sirona Orthodontics a enrichi son portefeuille de produits avec l’introduction du système de réduction interproximale SpaceFile®. Ce système apporte une solution sûre et efficace à tous les problèmes de réduction interproximale. Système intégral, SpaceFile® inclut les limes d’IPR SpaceFile® et les accessoires. Véritables outils de précision imprégnés de diamant et fabriqués en Suisse, les limes peuvent accomplir toutes sortes de tâches allant de la réduction interproximale au remodelage, sans oublier le polissage et la finition. « Dans le cadre d’une utilisation correcte, sa forme aux bords non tranchants, confortable pour le patient, ne coupe pas le tissu gingival, ce qui est un grand avantage pour le praticien et garantit la tranquillité d’esprit du patient, » a déclaré Elizabeth Malson, Directrice du marketing mondial. Les atouts de SpaceFile sont notamment :

- Utilisable avec la pièce à main, afin de réduire le nombre de sillons résiduels, procurer une solution plus confortable pour le dentiste et augmenter sa capacité à atteindre les dents postérieures. 

- Imprégné de diamant et stérilisable à l’autoclave, soit une conception durable et économique pouvant être utilisée jusqu’à 4 fois pendant le traitement du patient, gain de temps et d’argent pour le praticien. Les limes, le grip et le plateau intérieur sont stérilisables à l’autoclave.

- Contrôle de température et d’obstruction, possible grâce au recours au nickel pour la fabrication (absorbeur de chaleur) et aux perforations de la lime prévues pour éviter les obstructions et réduire l’accumulation de chaleur, gage de confort pour le patient et le praticien.

- Bord non tranchant sécurisé.

« Les limes SpaceFile® sont flexibles et existent en version monoface ou double face, imprégnées de diamant, avec une épaisseur de 0,07 à 0,49 mm. Le système SpaceFile® a été conçu pour obtenir une réduction interproximale plus précise sans éliminer trop d’émail, » a expliqué Anthony Vigliotti, Chef de produit chez Dentsply Sirona Orthodontics. « Sa flexibilité permet à la lime d’épouser les contours naturels des dents, ce qui sécurise la réduction interproximale, mais rend aussi sa réalisation plus facile. »

 

Société Dentsply Sirona Orthodontics

1, rue des Messagers 37210 Rochecorbon

Tél : 02 47 40 26 58

www.dentsplysirona.com