Daniel Rollet nous a quittés

Daniel ROLLET, nous quitte en laissant un immense vide dans nos cœurs et dans notre profession. En pleine activité, et décuplant son énergie, malheureusement épuisable, il a tenté de répandre le concept d'Education Fonctionnelle jusqu'en Corée du Sud !

Nous gardons de lui, l'image d'un joyeux drill, un bon vivant, un homme fondamentalement rempli de bonté sur lequel tout le monde pouvait compter.

Un homme d'une richesse d'être inestimable.

Nous espérons que tous ses collaborateurs continueront à propager sa pensée, longtemps restée en gestation, qui a été le moment venu au cours des années 2000, présentée à ses collègues comme une thérapeutique aboutie. 

J'ai moi-même en participant à cet enseignement rencontré beaucoup de ces praticiens ébahis des résultats obtenus. Mais je l'entends tout de suite ajouter : "Ce n'est pas pour nous, c'est pour aider nos enfants à grandir vers un meilleur développement..." 

Ce qu'il a innové aussi d'étonnant c'est l'implication des assistantes, qui libérées de tout acte intrabuccal, pouvaient devenir éducatrices à part entière. Et voilà comment il a permis de rehausser leurs images.

Past président de la Société Bioprogressive Ricketts, il a comme tous nos présidents, joué complètement le rôle du leader, tel que Julien PHILLIPPE en avait donné l'exemple. Fidèle défenseur des idées sur les traitements précoces, tenir compte de la globalité du patient et surtout ne pas se limiter à sa structure osseuse.

Lorsque que je venais lui rendre visite à son cabinet de Pontarlier, j'étais tellement convaincu de pénétrer dans le berceau des dynosaures de l'Éducation Fonctionnelle, que je lui exclamais "j'arrive à Jurassique parc !", son accent et celui de ses assistantes faisaient le reste...

Amis, collègues, assistantes, parents, pleurons ensemble, il nous manque déjà.

 

 

MG. Choukroun

M. Dayan et la rédaction d'Ortho autrement

 

Son enterrement a lieu le lundi 21 août 2017 à 14h30 à Pontarlier.