Logiciel CEREC Ortho 2.0 : une simulation de traitement effectuée directement au fauteuil, pour une communication optimale avec le patient

vec le lancement du logiciel CEREC Ortho, le système CAO/FAO de Dentsply Sirona est devenu utilisable pour les indications orthodontiques. Assisté par la prise d’empreinte optique effectuée avec Primescan, il offre une nette valeur ajoutée, avec en particulier une analyse de modèle plus complète et une nouvelle fonction de simulation de traitement.   Il est important que le patient comprenne la proposition de traitement et les effets de ce dernier. Ceci est rendu possible par un matériel et un logiciel nouveaux : avec Primescan AC, qui permet de réaliser une prise d’empreinte rapide et précise de la mâchoire complète. Le logiciel CEREC Ortho 2.0 permet aux utilisateurs d’accéder à des fonctions orthodontiques spéciales immédiatement après la prise d’empreinte optique effectuée avec Primescan, la nouvelle caméra intra-orale de Dentsply Sirona. Les fonctions comprennent la mise sur socle des modèles, une analyse complète du modèle, ainsi qu’une simulation du résultat du traitement, qui peut être directement utilisée pour conseiller le patient. L’analyse du modèle (y compris l’analyse de Bolton et l’analyse de l’espace nécessaire) se déroule si rapidement qu’elle peut être intégrée dans la séance de l’empreinte. Elle comprend en outre les zones d’appui selon Moyers, la distance transversale, la symétrie, la classe d’occlusion, ainsi que les fonctions Overjet (surplomb horizontal), Overbite (surplomb vertical) et bien d’autres. La segmentation nécessaire au mesurage des dents s’effectue rapidement, de manière essentiellement automatique et avec une extrême fiabilité. En outre, le formulaire d’analyse complet destiné à l’archivage de donnée peut être exporté facilement au format PDF.  

En ce qui concerne le traitement lui-même, de nombreuses options sont disponibles : les modèles numériques constituent le point de départ de la fabrication de divers appareils, tels que les aligneurs, les matrices de transfert pour le collage indirect, les appareils linguaux, les fixateurs et bien d’autres. De nombreuses passerelles directes qui transfèrent les données en quelques clics seulement dans le format requis, par exemple vers le système SureSmile de Dentsply Sirona, sont disponibles à cet effet. Il est également possible de créer des fichiers STL ouverts, ce qui rend les possibilités pratiquement illimitées.

 

Dentsply Sirona

02 47 40 23 44

www.dentsplysirona.com