L'École Supérieure d’Orthodontie Linguale ouvre en Septembre

L’ESOL est une formation d’excellence à l’orthodontie linguale comparable à un programme universitaire, d’une durée d’un an.
L’enseignement est dirigé  par le Dr Didier FILLION dont la pratique est limitée à l’orthodontie linguale depuis 35 ans et qui enseigne régulièrement dans plusieurs pays et plusieurs universités. Il est entouré par trois autres enseignants et par d’autres spécialistes pendant l’année de formation.
L'objectif est de donner une formation de haut niveau, basée sur une expérience clinique de plusieurs décennies apportant la compétence et la confiance pour traiter toutes les malocclusions. L’enseignement favorise la pratique quotidienne en détaillant les stratégies thérapeutiques les plus avancées, les procédures et les gestes cliniques et permettant ainsi une intégration immédiate en cabinet privé.
L’enseignement comprend 4 volets: les cours théoriques, l’analyse des cas traités par les enseignants, les travaux pratiques et le suivi des cas traités par les étudiants dans leur cabinet. L’apprentissage est accéléré grâce aux exercices pratiques sur phantoms et au suivi permanent des cas qui sont analysés à chaque séance et partagés sur une plateforme commune.
La demande d’inscription se fait directement sur le site de l’école par l’envoi d'un dossier. L'école confirme l'acceptation du dossier.